Les médias s’associent contre l’insécurité alimentaire

La 23e édition de la guignolée des médias se déroule jusqu’au 31 décembre. En cette période festive, Moisson Beauce et différents médias régionaux souhaitent sensibiliser la population à l’insécurité alimentaire.

« Avec la hausse du coût de la vie et l’inflation, le visage de la faim prend plusieurs formes. Des familles et travailleurs font maintenant partie des utilisateurs. Les demandes explosent et nous devons distribuer assez de denrées pour répondre à 12 500 demandes chaque mois. C’est un défi colossal », dit Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce. 

Les médias participants au rayonnement de cette campagne sont Arsenal Média, EnBeauce.com, L’Éclaireur Progrès, Nous TV Beauce-Appalaches, Radio Beauce et Beauce TV.

La population peut apporter des produits alimentaires et d’hygiène personnelle chez Moisson Beauce à Saint-Georges (3750, 10e Avenue), aux épiceries Maxi de Saint-Georges, Sainte-Marie et Thetford Mines, ainsi que chez Nissan Saint-Georges. 

Riz, pâtes, conserves, beurre d’arachide, huile, thon, café, collations pour enfants, couches, savons corporels, shampoings, brosses à dents et dentifrices figurent parmi les produits en demande plus élevée. 

Plus de 80 entreprises et organismes récoltent également des denrées non périssables et autres produits essentiels. La liste complète des lieux participants est disponible sur moissonbeauce.qc.ca. Moisson Beauce accepte aussi les dons en argent à cette adresse web. 

« Bien que nous ne soyons plus dans les rues, les médias de la région se mobiliseront tout autant, le jeudi 7 décembre, en rappelant l’importance de contribuer à la cause de l’insécurité alimentaire », conclut Marie Champagne.