Les membres des FADOQ de Saint-Georges approuvent la fusion
AÎNÉS. C’est désormais officiel, après plusieurs années de discussions et de nombreuses démarches, les deux clubs de la Fédération de l’Âge d’Or du Québec (FADOQ) de Saint-Georges, celle de l’ouest (Saint-Georges) et de l’est (L’Assomption), fusionneront pour ne devenir qu’un seul groupe.
Cette décision a été approuvée à quasi-unanimité par les deux clubs lors de séances extraordinaires tenues les 23 et 31 mai derniers. La majorité des membres était en accord avec la fusion, soit à 91 % (L’Assomption) et à 98 % (Saint-Georges). Pour approuver cette fusion, le deux tiers des membres présents à chacune des réunions devaient être en faveur.
« Je ne m’attendais pas à un résultat de la sorte. Le message est très clair des membres. Tout le monde attendait avec impatience cette fusion. On est très satisfait du résultat malgré une participation peu élevée [avec près de cent membres présents au total] », mentionnent Jacques Bolduc et Gaétan Pouliot, présidents des deux clubs FADOQ.
Le nouveau groupe conservera l’appellation FADOQ Saint-Georges et le siège social se situera dans l’ouest. Selon les deux présidents, les membres observeront peu de changements d’ici l’automne prochain. Dans les prochains mois, plusieurs étapes administratives seront à compléter, soit la création d’une nouvelle corporation et de règlements généraux.
Les activités prévues d’ici la fin de l’année demeureront les mêmes dans les deux secteurs. À plus long terme, de nouveaux services pourraient être ajoutés selon ce que décide le nouveau conseil d’administration. La fusion permettra aussi d’avoir plus de pouvoir de négociation auprès des différentes instances en devenant le club FADOQ le plus nombreux en Chaudière-Appalaches avec environ 2150 membres.
Assemblée générale extraordinaire
Une assemblée générale extraordinaire, ouverte au public, sera tenue le 12 juin à 13 h la Salle paroissiale de Saint-Georges Ouest. Lors de cette rencontre, un conseil d’administration de neuf nouveaux administrateurs sera formé afin d’officialiser cette fusion. « On souhaite dorénavant travailler ensemble et le plus efficacement possible pour le bien de nos membres », conclut M. Bolduc.