Les municipalités emboîtent le pas contre la propagation du coronavirus

Toutes les municipalités sur le territoire de l’Éclaireur Progrès ont adopté des mesures pour limiter les risques de transmission du coronavirus.

De ce nombre, la Municipalité de Saint-Éphrem a confirmé la fermeture du centre de loisirs pour le reste de la saison. La bibliothèque est fermée pour une période indéterminée, tout comme le centre multifonctionnel.

À Saint-Gédéon, la bibliothèque et l’aréna Marcel-Dutil sont fermés jusqu’à nouvel ordre. La population est invitée à se rendre au Complexe Saint-Louis seulement en cas d’urgence. Celui-ci abrite le CLSC et l’hôtel de ville. Les communications téléphoniques sont priorisées pour ces deux services.

Les élus de La Guadeloupe ont ordonné la fermeture de la bibliothèque et du centre sportif Armand-Racine pour les deux prochaines semaines.

La Municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley offrira la livraison gratuite de médicaments et d’épicerie, dans le but de protéger la population désirant demeurer à la maison. Les médicaments et aliments devront être payés par les utilisateurs. Pour profiter de ce service, composez le 418 485-6738.

À Saint-Prosper, les services suivants seront fermés jusqu’au 29 mars inclusivement : Centre récréatif Desjardins, bibliothèque, chalet des loisirs, salle paroissiale, bureaux administratifs. Les citoyens peuvent joindre les employés à l’hôtel de ville au 418 594-8135 ou à secretariat@saint-prosper.com.

Veuillez contacter directement votre municipalité pour toute question en lien avec les services municipaux et le coronavirus. Votre journal fera aussi des mises régulières à ce sujet sur notre site web.