Les pare-chocs chromés reluiront sur l’Île ronde

Le 4 juin prochain, les moteurs de nombreuses voitures antiques ou sportives vrombiront sur l’Île ronde de Beauceville entre 8h et 17h dans le cadre de la neuvième édition du Rassemblement de la Chaudière.

Les organisateurs, Michel Poulin et Johanne Jacques, s’attendent à recevoir 300 véhicules sur l’Île ronde, mais si la température est au rendez-vous, il y a de la place pour 450 voitures. Fait particulier, il s’agit de la seule exposition de voiture à avoir lieu sur une île au Canada.

Sur place, les visiteurs pourront, en plus d’admirer les différents bolides profiter de l’animation musicale et du service de restauration. Plusieurs concessionnaires automobiles de la région seront sur place pour faire découvrir les nouveautés du côté des véhicules neufs. Des kiosques d’articles promotionnels, de produits dérivés et de plaques souvenirs seront aussi sur place.

Les premiers exposants arrivés recevront une plaque souvenir. Le coût pour exposer une voiture n’est que de 5 $. Quant au prix d’entrée pour les visiteurs, les organisateurs en attendent entre 1200 et 2000, il est de 2 $ pour les 12 ans et plus. De nombreux prix de présence seront remis sur place.

Cette année, l’équipe du Rassemblement de la Chaudière pourra compter sur l’aide des Chevaliers de Colomb à qui seront remis une partie des profits de l’événement. «On a toujours remis à une cause. L’an dernier, on a donné 300 $ pour les Cadets de Beauceville et auparavant ça a été pour le cancer ou le Comité d’aide de Beauceville», souligne Michel Poulin, fier d’encourager les organismes communautaires locaux.

Déjà, l’équipe commence à planifier certaines surprises pour la dixième édition, dont la présence de musiciens sur place.

Comme l’an dernier, des bénévoles de Moisson Beauce seront sur place pour vendre des billets de tirage pour la voiture restaurée. Après une Mustang 1966 l’an dernier, la banque alimentaire fera tirer une Dodge Challenger 1973 afin d’amasser des fonds pour nourrir les plus démunis.

L’événement du 4 juin peut avoir lieu grâce à une vingtaine de bénévoles. D’ailleurs, l’équipe pour la prochaine édition n’est pas complète. Pour donner un coup de pouce, communiquez avec Michel Poulin au 418 774-2544.

En cas de pluie, l’événement sera remis au 11 juin. Pour plus d’informations, contactez Michel Poulin (numéro ci-haut) ou Johanne Jacques au 418 230-2331. Il est aussi possible de consulter la page Facebook «Rassemblement de la chaudière».