Les petits canards rapportent près de 19 000 $ au CNRB

Par superadmin

Plusieurs centaines de personnes ont assisté à la 6e Grande course des petits canards le 24 juin dernier près des passerelles. Cette année, 3789 canards ont été vendus permettant d’amasser 18 945 $ au profit du Club de natation régional de Beauce (CNRB).

Ce montant permettra de soutenir les activités annuelles de celui-ci qui regroupait cette saison 75 nageurs.

Bien que l’eau coule de Saint-Georges en direction de Notre-Dame-des-Pins, de forts vents ont obligé les organisateurs à inverser le parcours. Les canards en plastique ont été relâchés d’un enclos flottant de la rivière pour atteindre l’arrivée à la passerelle principale.

Après plus d’une quinzaine de minutes d’attente, c’est finalement le canard de Nathalie Godbout qui a franchi la ligne d’arrivée en premier. Elle remporte donc le grand prix de 1000 $ soit un chèque-cadeau des Pères nature.

Étant la mère d’une nageuse du Club, Mme Godbout souligne que cette loterie se veut d’encourager avant tout le Club et ses participants.

«Ce n’est pas seulement l’importance de la discipline, c’est tout ce qui vient avec dont l’esprit sportif. Cela développe également l’estime de soi, la persévérance et l’appartenance à un club puisque les jeunes s’encouragent entre eux. J’aime le fait que la nage, c’est santé aussi. Je trouve qu’il s’agit d’une belle activité pour les jeunes à Saint-Georges», souligne la gagnante.

Ce concours qui est l’unique campagne de financement du CNRB offrait 40 prix totalisant 6000 $. La liste des vainqueurs se trouve sur le site du Club.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires