Les porteurs d’espoir et leurs aidants marchent main dans la main au 13e Relais pour la vie
La 13e édition du Relais pour la vie de Saint-Georges, dont les profits seront remis à la Société canadienne du cancer, a débuté le samedi 1er juin dernier, vers 18h. Pour l’occasion, plusieurs bénévoles, équipes participantes et visiteurs étaient rassemblés dans le stationnement du CIMIC.
À lire également : «Une année record en termes financiers pour le 12e Relais pour la vie»
La cérémonie Célébrer, au cours de laquelle de nombreux porteurs d’espoirs de la région ont entamé leur premier tour de piste vêtus d’un T-Shirt jaune, s’est déroulée à 19h. Ces derniers ont ensuite poursuivi la marche en compagnie de leurs aidants qui eux, arboraient des chandails oranges, suivis de toutes les autres personnes présentes.
Juste avant d’effectuer leur départ, les gens sur place ont également pu admirer les CAB Boys du Club aéronautique de Beauce qui présentaient la formation du Missing Man dans les airs. Un total de huit avions ont alors survolé le site d’ouest en est. Deux pilotes se sont finalement détachés du groupe afin de symboliser les personnes disparues en raison du cancer au cours de la dernière année.
L’animation musicale de la soirée a quant à elle été assurée par la chanteuse Lyne Giroux, les musiciens des Silver Stars de Saint-Jean-de-la-Lande, l’auteure-compositrice-interprète Jessica Pruneau de Saint-Prosper, de même que par l’artiste Daniel Laflamme, entre 19h15 et minuit.
Notons que la cérémonie des luminaires intitulée Rendre hommage, la distribution de la traditionnelle soupe chaude, les étirements pour se réveiller avec le président d’honneur de l’événement, Alexandre Hamann, le zumba animé par Lynda Pruneau, la cérémonie Lutter, ainsi que le dévoilement du montant final amassé durant la fin de semaine sont les activités qui complèteront la programmation de la nuit à venir.
Le Relais pour la vie de Saint-Georges se conclura enfin le dimanche 2 juin prochain, à partir de 7h.