Les premiers étudiants en design d’intérieur obtiennent leur diplôme

Les douze premiers finissants du programme de Design d’intérieur du Cégep Beauce-Appalaches ont souligné leur accession au marché du travail lors d’un vernissage le 19 mai.

Ce programme a accueilli ses premiers étudiants à l’automne 2013. La coordonnatrice du département, Audrey Gosselin, est fière du travail qui a été accompli depuis ce temps.

«Il était important pour les quatre enseignants du département d’offrir une formation répondant aux besoins des étudiants, mais surtout aux attentes du marché du travail. Je suis vraiment impressionné par le travail de nos finissants et leur progression», dit-elle.

Lors du vernissage, les finissants ont abordé différentes thématiques dans leurs kiosques. Ils y ont présenté des esquisses, des perspectives, du mobilier sur mesure, des cartons d’échantillons et différents sites Internet.

Revue

Pendant la soirée, les organisateurs du vernissage ont aussi procédé au lancement de la revue Designers de demain.

Mettant en vedette les finissants de la cuvée 2016, elle a été conçue par six étudiants du programme de Gestion de projet en communications graphiques. Le département de français a corrigé les textes.

Dans cette revue, chaque étudiant présente son parcours, ses motivations, son savoir-faire et les défis qu’il a dû surmonter pour obtenir son diplôme. Les finissants proposent également un article sur un sujet relié au design d’intérieur, comme le Feng Shui, l’importance de la lumière et l’écodesign.

«J’aime la diversité qu’offre cette profession avec les rencontres avec les gens, la conception de leur espace et l’exécution des plans techniques. Elle permet de repenser des espaces pour les rendre plus accessibles et confortables», précise Annick Poulin, finissante.

«Mon objectif est d’avoir mon propre hôtel créé avec un concept qui apporterait une expérience mémorable aux gens de partout dans le monde qui y séjourneraient», d’ajouter Éléna Lessard-Caron, autre finissante.

«Les rencontres clients, la mise en production et les choix de matériaux sont des choses qui me passionnent. Chaque projet que j’entreprends offre un produit fini et différent grâce à des concepts et à des styles personnalisés», mentionne Enrick Nadeau, seul finissant masculin de la cohorte.