Les soldes du Boxing Day plaisent encore aux Beaucerons
Malgré la poudrerie, les Beaucerons se sont dirigés en grande nombre le 26 décembre vers les magasins et boutiques afin de profiter des soldes d’après-Noël du Boxing Day.
Au Carrefour Saint-Georges dans la section restauration, plus de 120 personnes attendaient près d’un grillage l’ouverture des portes à 13h.
Même après l’accès libre aux allées du centre commercial, des consommateurs ont fait la file devant certains magasins avant de mettre la main sur les produits désirés.
Les jeux vidéo et appareils électroniques restent encore au sommet des objets les plus courus au Boxing Day. Les vêtements et accessoires de mode pour femmes sont également très populaires auprès des acheteuses.
Un achalandage important a aussi été noté sur la 107e Rue où se situent les grandes chaînes Wal Mart et Canadian Tire. Les commerçants de Place Centre-Ville ont également été occupés le 26 décembre, tout comme différents entrepreneurs dans les deux secteurs de Saint-Georges.
Malgré l’engouement pour les soldes du Boxing Day, ceux-ci seraient moins populaires que par le passé. Selon un sondage du Conseil québécois du commerce de détail, 27 % des Québécois prévoyaient faire des achats au Boxing Day cette année contre 33 % en 2016.
Pour les achats des Fêtes, 42 % des Québécois ont plutôt profité en novembre des ventes du Vendredi fou et du Cyberlundi, une hausse de 7 %.
Les achats sur Internet connaissent aussi une progression. En 2017, 31 % des Québécois prévoyaient effectuer un ou des achats sur Internet lors des soldes de l’Après-Noël. Il s’agit d’une augmentation de 2 % en comparaison à l’année précédente.
Le sondage a été réalisé en ligne au mois de décembre 2017 et 1084 participants ont rempli le questionnaire.