Les travaux se poursuivent au Pont couvert Perrault

TRAVAUX. À quelques semaines de l’inauguration officielle, prévue le 15 juin, les travaux de finition se poursuivent au pont couvert Perrault de Notre-Dame-des-Pins et se termineront le 9 juin.

La municipalité souhaite rappeler à ses citoyens que les travaux peuvent incommoder les utilisateurs. L’infrastructure est accessible au grand public depuis cet hiver. L’intégrité structurale du pont a été rétablie par la firme d’ingénierie CIMA +. 

Les ouvrages réalisés comprenaient la réparation de béton à la suite de fissures et l’affouillement autour des piles. Ils ont permis de remplacer certaines pièces structurales endommagées dans le but de redonner au pont une capacité portante compatible avec l’usage auquel l’ouvrage est destiné, soit le passage des piétons, quadistes, cyclistes et motoneiges.

Malgré les travaux, la valeur architecturale et patrimoniale du pont a été préservée. Plusieurs pièces ont été remplacées, mais sans dénaturer cet héritage du passé. Par exemple, les planches de la surface de roulement, conçues pour le passage de chevaux et des charrettes, ont été conservées. Pour assurer la sécurité des utilisateurs, des panneaux de signalisation « Obligation de descendre de bicyclette » ont été installés de part et d’autre du pont.