Les travaux sur le rang Saint-Charles Nord repoussés d’un an

Initialement prévus au budget 2017 de la ville de Beauceville, la réfection du rang Saint-Charles Nord sera remise à l’an prochain, au grand dam des résidents du secteur.

Le 5 juin dernier, trois citoyens habitant sur le rang en question, sont venus déplorer ce report des travaux par la ville. En attendant, ils brisent leurs véhicules, disent-ils. L’asphalte devra attendre à l’an prochain pour deux raisons, leur a expliqué le maire de Beauceville, Luc Provençal.

Tout d’abord, il indique que par le passé, dans des projets ayant été asphaltés trop rapidement, «des zones d’eau ont tendance à ressortir après un an». L’objectif de la municipalité est de commencer la réalisation des travaux de correction de la route cette année, dont le creusage des fossés, corriger un écran de roc ainsi que la chaussée.

De plus, la ville a choisi d’utiliser l’argent nécessaire à l’asphaltage pour l’autre partie de ce projet, la réfection du rang Saint-Charles Sud. «Puisque le volume de véhicules qui circule sur la portion sud est plus élevé, cela nous permet d’aller chercher une subvention, ce qui n’est pas possible pour la section nord», ajoute le maire. Pourtant, rien n’est encore signé avec le ministère des Transports du Québec au sujet d’une subvention pour ce projet.

Outrés, les citoyens ont demandé au conseil de leur faire une confirmation par écrit que les travaux dans leur portion de rang seraient bel et bien réalisés en 2018. Après avoir tergiversé quelques minutes, M. Provençal a mentionné que la municipalité allait geler des fonds pour ce projet par une résolution qui sera adoptée à la prochaine séance et qu’une copie de cette résolution leur serait acheminée.

Malgré tout, les citoyens considèrent que la municipalité n’aurait pas dû enlever l’asphalte déjà présent, même si elle avait de nombreux bris.