Les visiteurs accourent au Salon maternité et famille
À voir la réponse du public, la Salon maternité et famille était très attendu à Saint-Georges.
Des centaines de familles ont convergé vers le Georgesville en fin de semaine pour visiter la quarantaine de kiosques tous dédiés aux parents ou futurs parents.
L’idée d’organiser un tel salon est venue de Vicky Bureau qui attend un quatrième enfant. «J’avais goûté à d’autres salons et cette année, je ne pouvais pas m’y rendre. Je me suis dit que ça serait plaisant d’amener un tel salon ici car on a toutes les ressources qu’il faut. J’ai donc décidé d’en organiser un en collaboration avec Andréane Loubier, accompagnante à la naissance, et l’équipe d’Uniprix Poulin, Trudel, Breton & Saudrais et Janecek. La réponse du public a été au-delà de nos espérances», nous disait-elle lors de notre passage.
Dès l’ouverture le samedi, les familles ont pris le Georgesville d’assaut. «C’était même parfois difficile de circuler mais on voulait que les parents viennent avec leurs enfants et les poussettes», explique l’organisatrice.
Le Salon proposait une bonne variété de kiosques allant des professionnels de la santé en passant par les boutiques, les commerces de services aux familles, les organismes et j’en passe. Des conférences et ateliers étaient en plus organisés sans oublier de l’animation pour les tout-petits.
«J’étais convaincu que le salon serait un succès. Je suis très contente de la réponse du public et les exposants le sont aussi. L’objectif était de rassembler les familles, d’encourager l’achat local et de donner de la visibilité aux petites et moyennes entreprises et aux organismes de la région. En ce sens, notre objectif a été atteint», a conclu Mme Bureau qui assure que l’événement sera de retour l’an prochain.