Les visiteurs répondent à l’appel pour la 50e édition de l’Expo Saint-Prosper

Les gens ont répondu à l’appel pour cette 50e édition de l’Expo Saint-Prosper qui s’est déroulée 15 au 19 mai à la polyvalente des Abénaquis.

Les moments fort de l’événement sont sans contredit la soirée retrouvailles et le spectacle des Karma Kameleons, qui ont eu lieu le 18 mai, selon le président du comité organisateur, Guillaume Rodrigue. Les visiteurs ont d’ailleurs rempli le chapiteau lors du spectacle.

Une fois le souper des retrouvailles terminé, un hommage a été rendu à Noël Quirion et Hilaire Poulin, qui cumulent ensemble 61 années de bénévolat à l’Expo.

Après avoir souligné leurs accomplissements, M. Rodrigue a remis une bannière pour souligner les réalisations de M. Poulin. Celle-ci sera affichée à l’entrée du centre récréatif Desjardins lors des éditions futures de l’Expo.

Pour sa part, M. Quirion a reçu une enseigne en bois officialisant le changement de nom du bar Nordiques pour le bar à Noël. «Ce sont des personnes humbles, mais je pense qu’ils ont vraiment apprécié. Les gens leur ont démontré toute leur reconnaissance», indique M. Rodrigue.

Un succès au-delà des attentes

Ce dernier a reçu de nombreux commentaires positifs sur l’événement. «Les gens ont apprécié la façon dont c’était fait, la disposition des kiosques dans le gymnase. Ils ont trouvé cela chaleureux. La seule problématique que nous avons eue, c’est au niveau de l’entrée. Il manquait un peu d’indications pour diriger les gens à l’intérieur», indique M. Rodrigue.

Même s’il n’a pas encore le chiffre exact du nombre de visiteurs, le président du comité organisateur estime que l’événement a connu une «bonne hausse» en termes d’achalandage comparativement aux dernières années. «La fin de semaine s’est déroulée au-delà de nos attentes», mentionne-t-il.

La majorité des exposants se sont dits satisfaits de leur fin de semaine selon M. Rodrigue. «Nous avons également eu une belle participation samedi soir pour les spectacles, le Trik Truk a bien fonctionné aussi, tout comme le Défi Rotobec», énumère-t-il.

La journée du 19 mai a également permis le couronnement de la reine de l’Expo. Il s’agit de Laurianne Cloutier, qui a vu son nom être tiré au hasard.

Seul bémol, M. Rodrigue et son équipe s’attendaient à un peu plus de spectateurs pour le spectacle des Brothers.

La 51e édition aura lieu l’an prochain. Il s’agira de la première dans le nouveau centre récréatif Desjardins dont l’ouverture aura lieu au cours des prochains mois.