L’espace Carpe Diem sera prêt d’ici la fin de l’automne
La seconde phase des travaux d’aménagement de l’espace Carpe Diem se passe très bien, selon Amélie Ferland, chargée de projet à la Ville de Saint-Georges.
Amorcés ce printemps, les travaux comprennent la construction du pavillon multifonctionnel, d’une scène extérieure et d’un stationnement de 88 places. Des aménagements de sentiers et paysagers sont aussi au programme.
«Ça avance plus vite que prévu, au point où on pense avoir fini d’ici la fin octobre. Si elle le souhaite, la Ville de Saint-Georges pourrait donner accès à l’anneau de glace dès cet hiver. Le bâtiment central comprendra d’ailleurs une surfaceuses, des vestiaires et des salles de bain», précise Mme Ferland.
Le reste de l’année, l’espace Carpe Diem pourra accueillir jusqu’à 5000 personnes sur sa surface gazonnée, comprenant aussi trois sentiers asphaltés. Il sera accessible par quatre entrées : le boulevard Lacroix (skate parc), la 1ère Avenue (entre Kennebec Dodge Chrysler et Saint-Georges Ford), la passerelle Canam/Boa-Franc et la piste cyclable.
«Nous voulons que ça reste un lieu à aire ouverte, sauf si on y présente des spectacles payants. Ce serait assez grand pour accueillir les spectacles de la Saint-Jean-Baptiste et de la Fête du Canada», indique Amélie Ferland.
Le skate parc, construit durant la première phase, est déjà très populaire auprès des jeunes. Il remplace celui qui avait été aménagé près de l’école des Deux-Rives, dans le secteur ouest de Saint-Georges.
Le projet total de l’espace Carpe Diem coûtera 5,4 M$. Construction J.L. Groleau, de Saint-Georges, avait déposé la plus basse soumission (3,9 M$) pour réaliser la seconde phase des travaux.