L’Espace Notre-Dame sera prêt pour le mois de juin
Les travaux d’excavation de l’Espace Notre-Dame situé aux abords de la route 173 et face au camping de la Roche d’or ont été lancés lundi dernier à Notre-Dame-des-Pins. D’ici le mois de juin, le futur bâtiment commercial abritera divers services de proximité tels une pharmacie, un marché d’alimentation, un bar laitier ainsi que des cliniques médicale et dentaire.
Ce bâtiment de deux étages totalisera 40 000 pieds carrés. La réalisation du projet est évaluée à 5,2 M$, mais il exclut les aménagements qui seront à la responsabilité des locataires dont l’identité de ceux restent à confirmer. «L’ouverture de l’ensemble de tous les commerces est prévue pour le 1er juin», affirme l’un des promoteurs de l’Espace Notre-Dame, Julien Marcoux.
Le rez-de-chaussée est plein alors qu’il reste des espaces disponibles au second niveau pour des professionnels. La municipalité de Notre-Dame-des-Pins songe à emménager dans ce nouveau bâtiment situé non loin du projet.
«C’est une hypothèse. Notre participation devrait être infirmée ou confirmée d’ici quelques mois soit d’ici le début janvier. Une offre sera envoyée aux promoteurs», affirme toutefois Pierre Bégin, maire de la localité.
Une idée qui a pris de l’ampleur
À la tête de DVCC Pharma de Saint-Prosper, Julien Marcoux et sa conjointe pharmacienne, Caroline Sylvain, cherchaient à implanter une autre pharmacie depuis quelques années à Notre-Dame-des-Pins. De fil en aiguille, et avec l’aide de son associé, Anthony D’Amico, M. Marcoux est fier d’avoir réussi à monter ce projet. Selon lui, ce projet répondra aux divers besoins exprimés par cette communauté en croissance bordée par l’autoroute 73 et des municipalités de Beauceville et Saint-Georges. Le promoteur appuie aussi ses dires avec les résultats d’un sondage réalisé sur le site Internet de la localité. Celui-ci démontrait que la population souhaitait l’implantation de la presque totalité des commerces qui se trouveront à l’intérieur de l’Espace Notre-Dame, incluant le bar laitier.
«Pour nous, l’autoroute est une bonne chose. Il va y avoir beaucoup d’achalandage. Avec une pharmacie et une petite épicerie, ce sont deux types de commerces qui attirent en général beaucoup les gens. Le marché de proximité sera axé sur les mets préparés. Il va avoir un traiteur à l’intérieur de celui-ci. Nous voulons que les gens s’approprient le projet, et c’est pourquoi nous l’avons nommé l’Espace Notre-Dame. Avec des commerces de proximité, si nous offrons des services de qualité, les gens seront fidèles et fiers de nous encourager», conclut-il.