Let’s Go: vers une autosuffisance à l’année en fruits et légumes
Avec leurs jardins et potagers, les enfants de la Petite et Grande Maternelle Let’s Go sont autosuffisant pour quelques mois en fruits et légumes. Leur objectif est de devenir complètement autosuffisant à l’année.
Le 26 septembre dernier, les enfants se sont déplacés dans le septième potager des deux Maisons d’enseignement Let’s Go. D’une superficie de 15 000 pieds carrés, le Very Big Garden a été semé par les enfants à l’intérieur au printemps, cultivé et arrosé en grande partie par les enfants du préscolaire et du primaire cet été lors des périodes de camp de vacances.
Même si Let’s Go n’a pas de certification biologique, toutes les cultures produites dans les différents potagers sont issue de semences biologiques et exemptes d’herbicide et de pesticide.
La direction des établissements estime que les cuisines de Let’s Go sont autosuffisantes pour quelques mois en carottes, patates, concombres, oignons, tomates, courges, citrouilles, navets, fines herbes et tournesols.
L’objectif pour la prochaine année est d’augmenter la superficie des espaces à jardiner à un hectare et à se doter d’équipements de réfrigération afin de pousser l’autonomie alimentaire locale et biologique à six mois. Dans cinq ans, Let’s Go vise la pleine autonomie en fruits et légumes pour toute l’année afin de nourrir quotidiennement 120 enfants.