L’étude de circulation de la Saint-Georges reportée à l’automne

La grève des 1400 membres de l’Association professionnelle des ingénieurs (APIGQ) entamée le 24 mai force le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports à reporter l’étude de circulation qui devait se faire au printemps à Saint-Georges. Celle-ci devrait maintenant se faire cet automne selon les informations fournies à la Ville de Saint-Georges.

«Je suis déçu. Nous attendons les résultats de cette étude-là. Nous voulons savoir où nous en allons avec ça», commente Claude Morin, maire de Saint-Georges qui réclame la poursuite de la 73 jusqu’au Maine.

Mentionnons que l’étude circulation touchera le boulevard Lacroix entre la 118e Rue à la hauteur de l’hôtel de ville jusqu’à l’intersection de la 107e Rue. Le second tronçon évaluera le trafic de la 107e Rue et la route 204 entre le boulevard Lacroix jusqu’à la hauteur du carrefour giratoire qui donne accès à l’autoroute 73. Le ministère et la Ville se partageront les coûts de l’étude estimés à 70 000 $ qui doit démontrer les solutions envisagées pour désengorger ces artères.
«Ça nous prend une autoroute nord-sud qui va du Saguenay, une route de contournement dans la ville de Québec, puis le prolongement de l’autoroute de la Beauce jusqu’aux États-Unis», a déclaré le maire Morin.

Ce dernier réitère qu’un troisième lien ne serait pas aussi bénéfique qu’un lien autoroutier direct avec les États-Unis pour la région de la Chaudière-Appalaches.

Sur la 120 Rue : Ralentissez!

Le conseiller, Tom Redmond, a fait une intervention lors de la période de questions du 23 mai dernier afin de demander aux automobilistes de lever le pied sur l’accélérateur dans la 120e Rue, un secteur résidentiel. «Avec l’arrivée de l’autoroute, on note une augmentation considérable du trafic, mais aussi de la vitesse. Il y a beaucoup d’étudiants du Cégep, du CIMIC et de la Polyvalente qui empruntent la 120e Rue. Les gens doivent être plus prudents. Il s’agit d’une rue étroite qui n’a toujours pas de trottoir», a souligné le conseiller Redmond.