L’Expo de Saint-Prosper se termine en force

Le président du comité organisateur de l’Exposition de Saint-Prosper, Guillaume Rodrigue est satisfait du déroulement de la 46e édition qui s’est soldée sur une note positive le dimanche 6 septembre.

Amorcée le 2 septembre, l’Expo a été quelque peu victime du temps chaud et ensoleillé. Les exposants présents à l’aréna de vendredi à dimanche soir ont vécu quelques périodes plus tranquilles que par le passé. Néanmoins, les festivaliers étaient plus nombreux pour le couronnement d’une nouvelle reine.

«Nous avons terminé en force ce dimanche. Le bilan de la dernière exposition présentée à la fête du Travail est  positif. Nous travaillons déjà pour faire celui de 2016 un succès», commente Guillaume Rodrigue, président du comité organisateur pour la huitième année consécutive.

Le changement majeur pour l’an prochain sera le déplacement de l’événement au congé de la fête des Patriotes en mai. La tenue de Nashville en Beauce à un mois de l’événement, la rentrée scolaire, les taxes foncières et le nombre d’événements dans la région sont les facteurs qui expliquent le déplacement de la traditionnelle exposition. «J’ai reçu des plusieurs commentaires très positifs. La plupart d’entre eux ont déjà confirmé leur retour», poursuit-il.

Par ailleurs, la programmation sera aussi revue. «Par rapport à la fréquentation de nos activités, nous sommes satisfaits. Il va avoir aussi un autre changement l’an prochain et nous allons mettre moins l’accent sur nos spectacles de musique et plus sur d’autres activités», insiste M. Rodrigue.

Sous le chapiteau Desjardins, les spectacles pour enfants, l’atelier de zumba et celui de fabrication de savon avec Histoire de bulles ont notamment bien fonctionné.  «Nous voulons donner l’occasion aux gens de venir et de revenir à l’aréna», poursuit M. Rodrigue.

Nouvelle reine

Au terme d’un long tirage, Alexandra Maheux de Saint-Prosper a été sacrée la 45e reine de l’Exposition. Elle succède ainsi à Émilie Poulin. La reine 2015 a notamment salué le travail des trois autres duchesses qui méritaient tout autant la fameuse couronne, il s’agit de Mily-Ann Goupil de Saint-Prosper, Sabrina Quirion de Saint-Prosper et Gabrielle Boulet de Sainte-Rose de Watford. Après le couronnement, la fête s’est poursuivie jusqu’au matin avec le bal de la reine.