L’Expo Habitat Beauce mise sur le renouveau pour sa 31e édition

La 31e édition de l’Expo Habitat Beauce sera sous le signe du renouveau du 23 au 26 mars prochain au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Sous le thème de «Prenez votre place», l’événement sera sous la présidence d’honneur de Richard Moreau, président de Moreau Architectes.

Maxime Tanguay, directeur général de l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ) de Beauce-Appalaches mentionne que l’expo donnera le goût aux visiteurs d’effectuer ou de planifier des rénovations et des travaux de construction de toutes sortes. «Nos exposants ont mis la main à la pâte pour renouveler leurs kiosques et de miser sur les nouveaux produits», explique M. Tanguay.

L’Expo, chapeautée par l’APCHQ, accueillera près de 70 exposants, dont au moins 13 qui n’étaient pas de l’édition passée. Parmi le lot, Meuble et Nous de Saint-Georges installera une chambre à coucher, un salon ainsi qu’une cuisine de rêve. Le Centre Hi-FI fera découvrir les possibilités de la domotique. Puis, Gazon Robert aménagera notamment une terrasse de rêve et un vert de golf. Un trou d’un coup permettra aux participants de courir la chance un foyer de 1200 $. 

Principales attractions

La pièce centrale de l’exposition demeure l’aménagement d’un bistro qui sera créé par Finition Sébastien Shink. Adjacent à celui-ci se trouvera l’espace Desjardins. Du vendredi au dimanche, les visiteurs pourront s’enquérir d’informations relatives à des rénovations rentables, l’aménagement d’un chambre d’enfant, le traitement des eaux, la démystification du bureau de crédit, l’efficacité énergétique et les installations conformes au code national du bâtiment. Un coin «Expertise» sera aussi aménagé afin d’informer sur les sujets chauds de l’actualité de la rénovation et de la construction.

Pas de deuxième glace pour cette année

Avec le retour en force des conférences, certains exposants de l’Expo Habitat seront un peu plus à l’étroit cette année sur la glace Manac confiait M. Tanguay. Lors de la période de questions, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a été interpellé sur la possibilité que la Ville permette l’utilisation des deux glaces. Ce dernier a réitéré que la Ville était prête à considérer le prêt de la deuxième glace si la qualité des exposants en rénovation et construction le justifiait.  Le directeur général de l’APCHQ a souligné que l’organisation relancera la Ville l’an prochain.

De nombreux prix à gagner

Les visiteurs auront la chance de voter pour leur Coup de cœur lors de l’Expo. Ils pourront remporter un forfait au NRJ Spa Nordique de Saint-Alfred d’une valeur de 775 $. Bien d’autres prix seront tirés parmi les visiteurs.

Pour visiter l’exposition, le prix d’entrée a été fixé à 9 $ alors que les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte disposeront d’un accès gratuit. Aussi, les détenteurs de billet du tirage de la Maison Moisson Beauce pourront accéder gratuitement à l’Expo. Le service de garderie au deuxième étage de l’aréna sera offert à compter du vendredi 15h. Maquillage Nanou sera sur place. Les enfants qui le désirent pourront aussi se faire maquiller.
Pour connaître les détails de la programmation de l’Expo et les heures d’ouverture, consultez le www.expohabitatbeauce.com.