L’Hôtel historique Route 66 ouvre ses portes à Saint-Victor

Les propriétaires de l’Hôtel historique Route 66 situé à Saint-Victor ont procédé le 25 novembre dernier à l’inauguration officielle de l’établissement en compagnie des différents partenaires de la communauté d’affaires beauceronne.

Le complexe hôtelier, construit au cours de l’été au coût de 750 000 $, a été greffé à même les Restos chez Dany.  Ceux-ci comprennent le Bistro Urbain, le Pub Davidson et le Café Route 66.

En tout, le bâtiment regroupe dix chambres thématiques décorées aux couleurs de l’ancienne Route 66. Huit chambres portent le nom des états traversés par cette mythique artère, soit l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahama, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie. À cela, s’ajoutent deux suites aménagées en l’honneur de Québec et de Saint-Victor. L’allure extérieure de l’hôtel a été agrémentée d’une arche et d’une immense fresque où les gens pourront se faire photographier. L’établissement est même muni d’un garage sécurisé pour les véhicules hors routes.

«Nous avons fait notre travail pour nous démarquer pour être complètement à part des autres», déclare l’un des promoteurs heureux du résultat final, Marcel Pagé.

L’hôtel thématique répond désormais à une demande d’hébergement dans la région tant pour la clientèle d’affaires, sportive et touristique émanant principalement de la pratique de sports motorisés (motocyclistes, motoneigistes et quadistes). Il s’agit de l’un des nombreux facteurs qui ont incité une dizaine d’investisseurs locaux à s’impliquer financièrement dans cette aventure.

 «Le thème de l’hôtel va attirer beaucoup les gens, particulièrement ceux reliés aux sports motorisés. Cela va faire boule de neige. Nous voulons créer un happening avec celui-ci. Nous serons un bon complément à la région», commente l’homme d’affaires de Saint-Victor, Sylvain Fecteau. «Nous avons de bonnes réservations pour les Fêtes. Nous avons même un client qui louera une chambre les lundis et mardis pendant près d’un an», ajoute M. Pagé qui n’écarterait pas une deuxième phase si la demande est présente.

L’hôtel qui ouvre officiellement ses portes aujourd’hui (le 26 novembre) sera complet pour l’occasion. La population pourra le visiter de 10h à 15h dans le cadre d’une journée porte ouverte.

Le promoteur constate avec amusement que l’Hôtel Historique Route 66 se retrouve désormais parmi les hôtels de Las Vegas lors de recherches sur le Web. «Cela fait spécial de voir Saint-Victor à travers Las Vegas», commente fièrement M. Pagé.

S’unir pour bâtir

Le maire de Saint-Victor, Jonathan, V. Bolduc, est plus que ravi que sa municipalité soit désormais munie d’une telle infrastructure. Il est d’autant plus fier des investisseurs impliqués dans le projet.

«C’est extraordinaire. Quand Marcel Pagé et Dannie Pelchat ont lancé le restaurant en 2014, je leur ai dit que, la prochaine chose dont nous avons besoin, c’est un hôtel. Honnêtement, ils ont réuni un groupe d’investisseurs d’ici pour faire un hôtel au-delà de ce que nous pourrions imaginer. Ils ont mis en pratique la devise de Saint-Victor soit de s’unir pour bâtir. Nous ne pouvions pas demander mieux», partage le maire.