L’implication de 38 jeunes au projet Incroyables Ados soulignée

ACTUALITÉ. Les 5 et 6 novembre derniers, la Maison des Jeunes de Beauce-Sartigan (MDJBS) a pris le temps de souligner l’implication de 38 jeunes ayant pris part au projet des Incroyables Ados. 

Cette initiative jeunesse, ayant débuté en 2019, a pour mission de mettre sur pied un comité de bonnes actions pour la communauté de Saint-Georges et Saint-Martin. Les actions posées sont diverses et elles sont toutes décidées et planifiées par les participants.

Au total, 61 jeunes ont participé au projet et 24 bonnes actions différentes ont été posées au cours des deux dernières années. Ils ont entre autres participé à la nuit des sans-abri, fait des paniers de Noël chez Moisson Beauce, réalisé des cartes de Noël et promené des chiens de la SPA.

En plus de l’implication citoyenne, des rencontres de planification, des activités de réseautage et des échanges sur des thématiques préoccupantes pour les jeunes ont été organisés. Le second volet de ce projet des Incroyables Ados, surtout axé sur les activités de réseautage, s’est réalisé en partenariat avec la municipalité de Saint-Honoré.

L’organisation a aussi souligné l’engagement de Nathan Carroll, avec huit bonnes actions, et Séléna Chevanel, avec six implications différentes, s’étant les plus impliqués au cours de la dernière année. L’appui des principaux commanditaires a également été remercié lors du gala reconnaissance.