L’industrie touristique mieux outillée à accueillir les visiteurs

TOURISME. Depuis le début du mois de juillet, 154 employés de l’industrie touristique ont complété la nouvelle formation en ligne « Vrai Hôte » de Tourisme Chaudière-Appalaches. « Vrai Hôte » a pour mission de former les employés de première ligne à répondre aux interrogations des touristes en visite dans la Chaudière-Appalaches.

Avec cette formation, Tourisme Chaudière-Appalaches souhaite mieux outiller les employés de l’industrie afin de bien accueillir les visiteurs avec des connaissances approfondies sur les produits et l’offre dans la région. La formation aborde quatre grandes thématiques qui introduiront les participants à la richesse touristique de la région. Les participants devront écouter onze vidéos et remplir des questionnaires associés aux destinations incontournables de la région, aux outils mis à leur disposition et aux secteurs touristiques de Chaudière-Appalaches.

« Être accueillant, c’est dans notre nature en Chaudière-Appalaches. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, le temps de formation des employés peut parfois être réduit. Nous avons actualisé notre formation sur l’offre touristique de la Chaudière-Appalaches pour la rendre encore plus concrète, inspirante et facilitante pour nos entreprises. Sachant que 85 % des activités choisies par un touriste sont décidées une fois rendues à la destination, le personnel sur le terrain est important », explique Richard Moreau, directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches.