L’Oiseau Bleu récompensée pour ses services impeccables
DISTINCTION. La résidence privée pour aînés de Saint-Georges, L’Oiseau Bleu, a remporté le prix Top Gun, remis à la résidence de l’année dans l’est du Québec, lors du Gala annuel de la société en gestion immobilières Cogir qui a eu lieu le 15 décembre dernier au l’hôtel Le Concorde à Québec.
Des distinctions sont habituellement remises par Cogir dans différentes catégories afin de récompenser la créativité dans les activités offertes, l’humanisation auprès des résidents et des employés ainsi que le dépassement dans toutes les sphères possibles dans les résidences. Cette année, la résidence L’Oiseau Bleu est sortie au premier rang dans les trois catégories. Le comité organisateur du Gala a donc décidé de créer le prix Top Gun pour l’occasion.
« Les employés qui sont sur le plancher ont une part du mérite dans l’obtention de ce trophée-là. Être seule, je n’y arriverai pas. Ça prend une équipe complète derrière tout ça. Tout le monde met la main à la pâte afin d’être en mesure d’offrir un service d’une aussi grande qualité. C’est un très beau milieu de vie que l’on essaie de créer avec une ambiance familiale », mentionne Guylaine Gélinas, directrice générale à L’Oiseau Bleu.
« On sortait de la COVID-19. Ça n’a pas été des années faciles. On se devait de motiver les équipes. Les personnes âgées étaient encore très craintives de venir s’installer en résidence avec ce que l’on a vu dans les médias. Si l’on a vu une analogie avec le nouveau film Top Gun pour le thème de cette année, tant mieux. À l’image du personnage principal, on a dû rassembler nos forces et travailler en équipe afin d’atteindre l’objectif principal, le bien-être de nos résidents », ajoute-t-elle.
La résidence georgienne a déjà été sélectionnée dans les catégories Création et Humanisation dans le passé, mais n’a jamais remporté les grands honneurs. « Ç’a été une année exceptionnelle sur tous les points de vue pour L’Oiseau Bleu. Ce que l’on souhaite, c’est que ça se poursuivre en 2024 pour le plaisir des résidents et qu’ils soient confortablement installés à rester chez nous encore longtemps », conclut la directrice générale.