L’Opération Nez rouge manque de bénévoles dans le secteur Chaudière
Le deuxième week-end d’Opération Nez rouge en Beauce-Etchemins s’est bien déroulé dans les régions de Beauce Nord et des Etchemins, mais celui-ci a été ponctué par un manque de bénévoles dans le secteur Chaudière.
Dans le secteur Chaudière, qui regroupe les MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche, il y a eu une baisse de plus de 25 % des transports liés à une participation bénévole de 42 % de moins sur l’an dernier. Lors de ce second week-end, 13 équipes de bénévoles ont réalisé 108 raccompagnements.
À l’inverse, la région de Beauce-Nord a connu une augmentation de plus de 25 % sur l’an dernier grâce à 79 transports effectués par 18 équipes de bénévoles. Dans les Etchemins, cinq équipes ont raccompagné 33 personnes, ce qui constitue une augmentation d’un peu moins de 20 % sur l’édition de 2015.
Après quatre soirs d’opération, l’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins a réalisé 314 raccompagnements comparativement à 318 l’an dernier.
«Déjà, plusieurs sociaux du temps des Fêtes sont annoncés pour nos deux prochains jours de service, les 9 et 10 décembre. Nul besoin de mentionner que nos opérations nécessiteront une augmentation très significative et persistante du nombre de bénévoles tout au long des semaines à venir et qu’il faut réagir dès maintenant», insiste le coordonnateur de l’Opération Nez rouge, Steeve Labbé.
Les personnes intéressées à devenir bénévoles doivent s’inscrire 72 heures à l’avance par Internet au www.operationnezrouge.com afin d’obtenir leur accréditation le plus rapidement possible.
Rappelons que les numéros à composer les soirs de services sont le 418 227-0808 (Chaudière), 418 397-6444 (Beauce-Nord) et 418 625-3000 (Etchemins).