L’organisation de la Fête nationale de Saint-Victor reçoit le prix Artisan

La Société nationale des Québécoises et Québécois (SNQ) de Chaudière-Appalaches a décerné à l’organisation de la Fête nationale de Saint-Victor le prix Artisan 2022 pour sa contribution exceptionnelle. Cette remise a eu lieu dans le cadre du lancement régional de la Fête nationale à Thetford Mines, le mardi 31 mai. 

La SNQ a indiqué que depuis des années, l’organisation victoroise ne cesse d’impressionner par la qualité des activités toujours en lien avec la thématique et des spectacles qu’elle offre les 23 et 24 juin. « L’année 2021 ne fit pas exception et au contraire, elle a permis à Saint-Victor de se démarquer des autres fêtes de la région grâce à l’énergie qu’elle a procurée au village et aux alentours. Malgré les contraintes sanitaires, l’organisation a usé de créativité afin de faire vivre à la population une Fête nationale à la hauteur de ses attentes et elle a réussi avec brio. C’est en animant les rues du village de musique et mascottes ainsi qu’en présentant un spectacle entièrement à la radio et accessible à tous qu’elle a réussi à faire venir la fête aux gens », a souligné la présidente de la SNQ de Chaudière-Appalaches, Lise Beaudet. 

Avec une population de 2400 personnes, l’événement de Saint-Victor avait réussi à attirer environ un millier de fêtards. « On ne peut que féliciter le comité organisateur et sa cinquantaine de bénévoles pour cet exploit, prouvant une fois de plus le dévouement qu’ils portent à la fierté québécoise et à sa célébration », a ajouté Mme Beaudet.

Lancé en 2009, le prix Artisan récompense chaque année une personne ou une organisation qui, par son action, contribue au rayonnement de la Fête nationale. Les récipiendaires se voient remettre une reproduction d’une œuvre conçue spécialement pour l’occasion par l’artiste-peintre et sculpteur Armand Vaillancourt.