Luc Fournier revient à la barre du Centre universitaire des Appalaches

Le président du conseil d’administration de l’institution du Centre universitaire des Appalaches, Serge Roy, a fait l’annonce de la nomination de Luc Fournier à titre de directeur général de l’institution . Il s’agit d’un retour aux sources pour celui ayant occupé les mêmes fonctions de décembre 2008 au printemps 2010.

«Je suis très heureux du retour de Luc Fournier au CUA. J’ai la conviction que son expertise et son leadership appuieront le CUA avec les nombreux défis qui se présentent. Il a toute la confiance du conseil d’administration à cet égard», mentionne M. Roy.

En poste depuis le 15 août dernier, M. Fournier se dit très heureux de son retour à la barre du CUA et entame son mandat en étant persuadé du rôle essentiel des services universitaires dans la région. Il succède à celle qui a dirigé le CUA pendant son absence de six ans, June Hodgson. L’institution a aussi été sans directeur général de janvier à août dernier.

Un solide bagage

Depuis son premier passage au CUA, M. Fournier a occupé les fonctions de directeur général des Jeux d’été du Canada de Sherbrooke en 2013, de sous-ministre adjoint au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et de président-directeur général du Comité organisateur des jeux équestres mondiaux.

Par le passé, il a notamment été président-directeur général du Regroupement des événements majeurs internationaux qui comprend le Festival de jazz de Montréal, le Festival Juste pour rire et le Carnaval de Québec. M. Fournier a aussi fondé l’Office de tourisme et congrès de Beauce en 1988.