Luc Provençal qualifie la vision de Claude Morin d’audacieuse

Le maire de Beauceville, Luc Provençal, qualifie d’audacieuse la vision du maire de Saint-Georges, Claude Morin, de vouloir fusionner les municipalités de Saint-Côme, Notre-Dame-des-Pins et Beauceville à la ville de Saint-Georges.

«Avant de parler d’un type de fusion de cette envergure, je pense qu’on a à s’asseoir et regarder si on a les mandats de nos populations respectives pour pouvoir en discuter. Moi avant de faire un geste, je devrais en discuter avec les conseillers et l’administration municipale ainsi qu’avec les commerçants et les industriels. Je prendrais le temps d’en discuter aussi avec la population», estime Luc Provençal.

Pour le premier magistrat, Claude Morin a le droit d’avoir une certaine vision, mais de là à ce que celle-ci se concrétise il y a un long chemin à parcourir. Des discussions de fonds doivent avoir lieu et surtout la population doit être en accord.

Selon M. Provençal, il y aurait plutôt des possibilités d’optimiser certains services et d’effectuer plus de partage de services entre les municipalités. L’autre difficulté est aussi le fait que Beauceville ne soit pas dans la même MRC que Saint-Georges. «Il y a beaucoup d’éléments qui doivent être mesurés en amont pour être sûr de la faisabilité. Ce n’est pas un défaut de voir grand, mais encore faut-il avoir la possibilité de réaliser ces choses-là», ajoute M. Provençal.

En tant que préfet de la MRC Robert-Cliche, le maire de Beauceville travaille surtout, avec ses confrères des MRC Beauce-Sartigan et Nouvelle-Beauce, à regrouper des services au niveau des trois MRC plutôt que de songer à une éventuelle fusion.

À lire aussi: Claude Morin rêve d’une fusion de Saint-Georges avec ses voisines