Luc Provençal réélu dans Beauce-Nord après une chaude lutte

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Luc Provençal réélu dans Beauce-Nord après une chaude lutte
Le député de la CAQ, Luc Provençal, a fait une courte allocution avant que les résultats ne soient sortis. (Photo : (L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy))

Élections Le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Beauce-Nord, Luc Provençal, a été réélu selon ce qu’indique Radio-Canada.

Ce n’est qu’après minuit que les résultats finaux sont sortis. M. Provençal a devancé le candidat du Parti conservateur du Québec, Olivier Dumais, par seulement 202 votes.

Dans une courte allocution, le caquiste a souligné le taux de participation de 78 %,  remerciant les électeurs de s’être déplacés « en aussi grand nombre ». Il a également remercié les gens de son équipe.

Il ne s’est pas prononcé davantage sur les résultats lors d’une mêlée de presse en raison des résultats serrés. Précisons qu’à ce moment, le résultat n’était pas encore connu.

Recomptage

De son côté, le candidat du Parti conservateur du Québec, Olivier Dumais, a indiqué qu’il demandera un recomptage étant donné le faible écart entre les deux adversaires. « J’étais confiant dès le début. Sur le terrain, les gens voulaient du changement. Peut-être que le vote n’est pas sorti comme on le pensait. C’est juste plate de ne pas finir ça ce soir, peu importe le résultat », a-t-il mentionné.

M. Dumais s’est également questionné sur le délai pour les deux boîtes de scrutin qui ont pris plus de temps à sortir et le nombre de votes qui ont été annulés. 

À noter que 372 bulletins de vote ont été rejetés dans Beauce-Nord. À titre de comparaison, ce nombre était de 530 en 2018.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires