Lunetterie Béland s’implante à Saint-Georges

Connaissant une croissance fulgurante au Québec, l’entreprise Lunetterie Béland a procédé à l’ouverture officielle de sa quinzième succursale à Saint-Georges ouest le 15 juin dernier. Marie-France Quirion et Olivier Roy sont les opticiens copropriétaires de la boutique d’optique beauceronne située dans l’ancien édifice ayant abrité la Quincaillerie Le Bricoleur.

L’entreprise démarrée en 1994 par René Béland qui à la suite de sa retraite des Forces armées canadienne est devenu opticien de formation. La lunetterie Béland est devenue l’un des principaux fournisseurs du Ministère de la Défense, et ce, même pour les lunettes de combat. La première succursale est ouverte au public en 2011 avec une politique de prix unique au Canada. D’ici peu, l’entreprise ouvrira à Rivière-du-Loup une septième boutique au cours des six derniers mois.

«Notre but est de se rendre à 40 succursales à travers le Québec d’ici les deux prochaines années. Ce qui commence à être intéressant, c’est que plusieurs (optométristes) démontrent de l’intérêt à se franchiser avec nous», lance Mylène Nadeau, copropriétaire de l’entreprise Lunetterie Béland.

«Notre vision est la famille avant tout et de rendre la lunette la plus accessible pour tout le monde. C’est familial pour nos employés puisque nous sommes fermés les fins de semaines, et nos horaires sont condensés dans la semaine», conclut Mme Nadeau.

Prenez note qu’il s’agit seulement d’une lunetterie, donc il n’y pas d’examen de la vue sur place.