MAB Profil joint une fusion pour créer EMBLM

Possédant des bureaux à Saint-Georges, Lévis et Québec, MAB Profil s’est regroupé avec trois distributeurs de mobilier de bureau afin de créer une nouvelle compagnie.

EMBLM (prononcer Emblème) est formé des bureaux de MAB Profil ainsi que ceux de BNM à Sherbrooke, Buromax à Trois-Rivières et Solutions Zoom à Laval.

Patrick Morissette, propriétaire de MAB Profil et président d’EMBLM, a initié cette vague d’acquisitions au début de l’année 2017. Natif de Saint-Georges, il a investi trois millions de dollars dans le projet EMBLM.

«Nous souhaitons améliorer notre compétitivité et notre pouvoir d’attraction. Nous évoluons dans un marché hautement compétitif.  En créant des synergies, nous serons en mesure d’optimiser nos processus d’affaires et d’offrir une qualité de service répondant aux plus hauts standards de l’industrie», souligne Patrick Morissette.

La nouvelle entreprise réunit près de 90 professionnels œuvrant dans les secteurs du mobilier de bureau et des murs architecturaux.

«Les environnements de travail sont perçus comme un moyen d’attraction et de rétention du personnel. En cette ère de rareté de main-d’œuvre, nous aidons nos clients et collaborateurs de la communauté du design à créer des environnements de travail inspirants», dit M. Morissette.

Le groupe fait affaire avec différents clients au Canada. En Beauce, Groupe Canam et Pomerleau font partie de cette liste.