Maire jusqu’à la fin

Alors que tous croyaient qu’il s’agissait probablement du dernier conseil municipal de Beauceville présidé par Luc Provençal avant l’élection, il n’en est rien.

Le maire de Beauceville affirme qu’il est légitimement en poste jusqu’au 1er octobre inclusivement, tant que les résultats de l’élection ne sont pas connus. «Puisque les résultats ne devraient pas commencer à sortir avant 20h30 et que le conseil siège à 19h30, mon intention était d’être présent. En théorie, j’ai le droit, mais je vais vérifier certaines choses au cas où», a fait savoir Luc Provençal en fin de séance, le 10 septembre.

Puisque les bureaux de vote ferment à 20h le 1er octobre pour les élections provinciales, M. Provençal, aussi candidat pour la Coalition Avenir Québec dans Beauce-Nord devrait pouvoir siéger, à moins d’obtenir des directives différentes.

Piste cyclable

Les élus ont fait une petite mise à jour concernant les travaux sur la partie urbaine de la piste cyclable. Après avoir accepté la soumission de Construction Abénakis de 271 706 $ pour l’asphaltage, le directeur général a été appelé à indiquer aux citoyens les prochaines étapes. «La membrane et le gravier, ça va bon train. Le pavage doit se faire dans la semaine du 23 septembre et la suivante. Au début octobre, nous ferons la signalisation puisque la piste traverse 14 rues. Les travaux devraient être terminés le 14 octobre», a fait savoir Félix Nunez.

Luc Provençal indique pour sa part que la signalisation est particulièrement importante puisque plusieurs citoyens lui ont déjà rapporté quelques problèmes comme des cyclistes ou des coureurs ne s’arrêtant pas à chaque croisement de la piste cyclable et de rues.

Autres projets

Pour le prolongement des services d’aqueduc et d’égout  dans le futur développement immobilier situé sur la route Fraser, près de l’intersection avec la 33e Avenue, Pavages Abénakis a obtenu le contrat de pavage pour un peu plus de 824 000 $.

Un montant de 172 000 $ pris à même le fonds de roulement sera utilisé pour l’achat de compteurs d’eau ainsi que pour l’achat de lampes UV pour l’usine de filtration.

Le conseil a aussi accepté la résolution visant à approuver le projet de partage d’une ressource administrative en incendie avec la MRC Robert-Cliche et de procéder à une demande d’aide financière pour la mise en commun d’équipements, d’infrastructures ou de services et que la ville de Beauceville soit responsable du projet. «On va le présenter au conseil des maires [de la MRC Robert-Cliche] mercredi [12 septembre]. On veut se positionner dans ce dossier-là, car la ville veut être mandataire de ce projet», souligne la conseillère Marie-Andrée Giroux.