Maison Moisson Beauce: choisir entre un quart de million et une maison 

CAMPAGNE La ou les personnes gagnantes du tirage Maison Moisson Beauce pourront choisir entre la somme de 250 000 $ ou la maison située au 1054, 147e Rue à Saint-Georges. Une campagne qui vise à nourrir les gens vivant d’insécurités alimentaires dans la région.

La maison unifamiliale a été bâtie au goût du jour et aux tendances actuelles. Elle est située sur un terrain de plus de 15 500 pi2, dans un quartier en développement. 

« Les formes naturelles et organiques intégrées dans le design ont pour objectif de créer une ambiance chaleureuse et feutrée en parfaite symbiose avec la nature. La courbe est l’élément central de cet aménagement doux et lumineux dont les matériaux clairs et naturels reflètent l’environnement extérieur. Un environnement favorisant la reconnexion avec l’essentiel », lance Sandra Patry, de Signé SP. 

La campagne en est à sa 14e année. La Fondation Moisson Beauce a augmenté le nombre de billets en circulation, soit 4 500 billets, pour s’assurer de ne pas en manquer avant la fin de la campagne. Chaque billet est vendu au prix de 100 $.

La présidente de la Fondation, Hélène Rodrigue, explique que l’argent amassé par la vente des billets est un confort financier pour la prochaine année, mais aussi parce que l’organisme a vu le nombre de demandes alimentaires augmenter.

« Avant la pandémie, nous n’avions jamais eu à acheter de la nourriture pour fournir à la demande. […] Dans une société de consommation, il est difficile de voir la pauvreté qui s’agrandit, 20 % des gens qui passent par nos organismes travaillent. Cette pauvreté peut être provisoire, mais elle est là et c’est peut-être une personne de notre entourage, mais elle ne le dira pas », raconte Mme Rodrigue qui s’implique pour la cause depuis 14 ans.

Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce, précise qu’en 2022, 934 918 kilos en denrées, en dons et achats de nourriture, ont été livrées aux 55 organismes de la région. Ce qui signifie une valeur de 6,5 M$ contrairement à 849 229 $ en 2021, une hausse de 10 %.

« Les gouvernements sont vraiment derrière nous. Nous avons eu des subventions, ce qui nous a permis d’acheter de la nourriture. Mais aussi, les Beaucerons sont des gens philanthropes et généreux. Chaque jour, nous recevons des dons de la population, des entreprises et de nos épiceries », ajoute Mme Champagne.

Un billet donne une chance sur 4 500 de gagner la maison. Chaque billet offre une entrée gratuite à l’Expo Habitat de Thetford et une autre à l’Expo Habitat de Saint-Georges. Les billets sont en vente sur le site internet de Moisson Beauce et dans plusieurs points de vente dans la région.

Le tirage de la maison se déroulera le jeudi 13 avril, à 18 h 30, à la maison Moisson Beauce, sous la surveillance de la firme comptable Blanchette Vachon.

La Maison Moisson Beauce est située au 1054, 147e Rue à Saint-Georges. (Photo gracieuseté)