Malgré l’interdiction de la santé publique, le NRJ Spa Nordique ouvre le 13 juin

Même s’ils n’ont pas eu l’autorisation de la Direction de la santé publique pour ouvrir leurs portes, certains spas et centres de santé ont choisi d’ouvrir quand même depuis en raison de l’annonce de la réouverture des piscines et pataugeoires extérieures publiques ainsi que des jeux d’eau extérieurs sur les terrains de camping.

Les propriétaires du NRJ Spa Nordique de Saint-Alfred, Rouan Bilodeau et Marie-Ève Poulin, reprendront les affaires le 13 juin après une fermeture forcée de trois mois.

«On se rallie aux piscines extérieures vu notre immense ressemblance de domaine d’activité. Nos bassins sont à l’extérieur, notre site est divisé en plusieurs petites stations et la grande superficie de notre emplacement nous permet d’éviter les rassemblements et de respecter la distanciation physique», explique M. Bilodeau.

Selon lui, en trois mois, ils ont eu amplement de temps pour se préparer à la réouverture. L’entreprise respecte les normes sanitaires en plus d’augmenter la fréquence des tests d’eau.

Parmi les mesures mises en place, notons, de nouveaux horaires divisés en blocs de quatre heures, des peignoirs et des serviettes fournis sur place, la fermeture de certaines sections, des places limitées et sur réservation ainsi que des groupes réduits formés de résidents de trois adresses distinctes seulement.