Manac a produit et livré sa 200 000e semi-remorque

À son usine de Saint-Georges, l’entreprise Manac a franchi une grande étape dans son parcours d’affaires. Elle vient de produire et livrer sa 200 000e semi-remorque.

« Manac a été fondée par mon père Marcel à Saint-Georges, en 1966. La première semi-remorque Manac a été produite dans une grange derrière la maison familiale, et, 54 ans plus tard, nous avons construit la 200 000e semi-remorque. Il s’agit d’une étape importante pour notre entreprise et nos nombreux employés dévoués et fidèles clients », mentionne Charles Dutil, président et chef de la direction de Manac.

Cette 200 000e semi-remorque est une remorque à grumes à trois essieux, vendue et livrée au plus ancien concessionnaire américain faisant des affaires avec Manac.

Hale Trailer Brake and Wheel, dont le siège social est dans l’État du New Jersey, opère 11 succursales sur la côte est des États-Unis. « Nous sommes des partenaires de longue date qui travaillons en étroite collaboration, pour soutenir les nombreux marchés de remorques que nos sociétés desservent », dit Charles Dutil.

L’usine de Saint-Georges est l’une des plus polyvalentes de l’industrie. « Nous disposons de cinq chaînes de montage distinctes. Elles nous offrent la flexibilité de produire différents modèles de semi-remorques à tout moment. Nos installations ont fait l’objet de plusieurs agrandissements pour répondre à la demande croissante des clients, ainsi qu’au volume supplémentaire provenant de nouvelles conceptions et produits », explique Charles Dutil.

Au cours des 20 dernières années, Manac a acquis les remorques CPS au Missouri, Trailmobile, Liddell Canada, Peerless, Alutrec et Cobra. La compagnie fabrique ses produits dans les usines québécoises de Saint-Georges et Laurier-Station, ainsi qu’à Penticton (Colombie-Britannique) et Oran (Missouri).