Manac acquiert Alutrec Inc. de Laurier-Station

Le 31 août dernier, le président et chef de la direction de Manac, Charles Dutil, a annoncé que l’entreprise avait mis la main sur Alutrec, un fabricant spécialisé en conception et fabrication de semi-remorques en aluminium.

«C’est avec fierté que nous annonçons cette transaction. Alutrec a une belle gamme de produits dans le segment des plateformes en aluminium qui est complémentaire à celle de Manac. La combinaison de leur expertise technique dans ce domaine aux forces de Manac, se fera pour le bénéfice de l’ensemble de nos partenaires d’affaires», souligne Charles Dutil par voie de communiqué.

Il ajoute que les deux entreprises travailleront de concert afin de développer le potentiel que représentent les actifs d’Alutriec, tant du côté de l’emplacement du site de 200 000 pieds carrés de Laurier-Station, de la main d’œuvre expérimentée que des éléments de propriété intellectuelle innovants, dont elle est propriétaire.

«Cette transaction s’inscrit dans notre démarche de croissance visant à accroître notre présence dans les segments plus spécialisés de l’industrie, ainsi que nos efforts en innovation», ajoute M. Dutil.

Supportée par Manac, Alutrec continuera d’opérer de façon autonome à Laurier-Station et les emplois seront maintenus. Le support de Manac sera principalement axé sur l’achat des composantes, le processus manufacturier et la mise en marché.