Manac acquiert des parts dans une entreprise d’Asbestos
Le plus important fabricant de semi-remorques au Canada, Manac, a acquis récemment une participation minoritaire de la société ABS située à Asbestos.
Fondée en 1987, cette société conçoit et fabrique des semi-remorques à convoyeur spécialisées pour le transport d’agrégats, qui sera complémentaire à l’offre de Manac.
«C’est avec une grande fierté que nous annonçons ce nouveau partenariat, lequel nous permettra d’accroître notre présence sur les marchés canadiens et américains. Nous sommes des entreprises reconnues comme chef de file dans nos domaines respectifs ainsi qu’au sein de nos communautés et nous sommes, toutes les deux, axées vers les nouvelles technologies», a souligné François Gouin, président et actionnaire majoritaire d’ABS
«L’association de nos deux compagnies aidera François et l’équipe d’ABS à soutenir la croissance. De plus, le partage de meilleures pratiques et l’accès à notre réseau de vente et de service seront bénéfiques pour nos deux entreprises. ABS et Manac partagent des valeurs importantes, dont l’engagement envers leurs communautés respectives», a soutenu le président de Manac, Charles Dutil.
Soulignons que Manac sert l’industrie de la remorque lourde dans les secteurs du transport routier, de la construction, de l’énergie, de l’exploitation minière, de la foresterie et de l’agriculture. En plus de l’usine à Saint-Georges, la société fabrique des remorques également à Penticton en Colombie?Britannique de même qu’à Oran au Missouri.