Manque de bénévoles chez Parrainage Jeunesse

COMMUNAUTAIRE. Parrainage jeunesse est à la recherche de nouveaux mentors afin d’accompagner sa clientèle, des jeunes âgés de 3 à 17 ans. L’organisme a réalisé une campagne de recrutement de bénévoles au cours des dernières semaines dans le cadre de la Semaine québécoise des familles (du 15 au 24 mai).

Une première sortie a eu lieu le 13 mai au Salon des familles des Etchemins pour promouvoir les services offerts et informer la population des importants besoins de bénévoles. L’équipe était également présente lors de la Fête familiale organisée par la Ville de Saint-Georges du 21 mai dernier. L’organisme a prévu d’autres sorties sur le territoire en juillet en Nouvelle-Beauce et à l’automne en Beauce-Centre.

« Notre volonté est d’être plus présents dans la communauté au cours de l’année pour mobiliser davantage de gens à s’impliquer auprès de nos jeunes. C’est pourquoi nous allons redoubler d’ardeur pour faire connaître les bienfaits du mentorat pour nos jeunes ainsi que nos bénévoles-mentors », mentionne Jean-François Fecteau, directeur général.

« Pour chaque bénévole inscrit, trois jeunes sont admis au sein de notre organisme. Nous voulons inverser cette tendance. Nos jeunes, particulièrement les garçons, souhaitent pouvoir compter sur des modèles positifs sur lesquels ils peuvent compter. Plus nous recruterons de bénévoles, plus nous serons en mesure d’aider notre clientèle et les aider à développer leur plein potentiel », ajoute-t-il.

Cette campagne de recrutement s’inscrit dans une démarche globale pour améliorer l’expérience du mentorat chez Parrainage Jeunesse. Plusieurs autres initiatives sont aussi mises de l’avant, dont la création de capsules d’information, l’ajout d’une ressource supplémentaire pour les jeunes en animation ainsi que d’un nouveau local pour la clientèle. 

Pour plus d’informations sur la façon de devenir mentor, visitez le site parrainagejeunesse.com.