Manu Rodrigue quitte l’émission du matin
L’animateur de l’émission «Ce matin en Beauce» Emmanuel Rodrigue quittera les ondes de Cool FM pour relever un nouveau défi professionnel.
Celui que tous appellent Manu a fait l’annonce à ses auditeurs le mercredi 23 septembre dernier sur les ondes du Cool FM 103,5. La date du départ des ondes n’est toujours pas fixée.
«J’ai été gâté et extrêmement chanceux de gagner ma vie en travaillant à deux endroits qui me passionnent», explique Manu Rodrigue. «C’est probablement la passion qui a fait en sorte que je suis resté debout aussi longtemps en faisant les deux, mais il y avait une décision déchirante à prendre».
«La radio c’est extraordinaire, mais c’est quand même un siège éjectable à temps plein, ce qui fait en sorte qu’on donne le meilleur de nous-mêmes à chaque fois qu’on entre en ondes», a partagé le nouveau directeur général de l’Association pour l’intégration sociale. C’est d’ailleurs là qu’il occupait depuis plusieurs années, parallèlement à son travail sur les ondes, le poste de coordonnateur aux loisirs.
La radio: un imprévu
Pour le principal intéressé, la radio n’était pas une direction prévue en ce qui concerne plan de carrière, mais plutôt un heureux hasard.
«Ce n’était pas prévu au départ. J’ai commencé en faisant des interventions pour les X-Men de la Beauce que je coachais au football senior. Ça s’est transformé en chroniques concernant le football dans son ensemble puis des chroniques de sport. J’ai ensuite été coanimateur puis j’ai remplacé Samuel Poulin pendant la campagne provinciale et pour finalement hériter du poste lorsqu’il a confirmé son départ définitif vers la politique», explique-t-il.
«Merci à Radio Beauce de m’avoir formé à toutes les étapes et merci à Karl K. Boucher de m’avoir donné ma chance au début à Mix. Je voudrais surtout remercier les auditeurs pour toutes ces années. On a développé un lien avec nos auditeurs dans la dernière année à Cool FM qui était très particulier alors merci à tout le monde», conclut-il.