Marie-Philip Poulin remet un défibrillateur au DekHockey

L’ambassadrice pour la Fondation CAMBI, l’olympienne Marie-Philip Poulin, a remis en main propre un défibrillateur cardiaque externe au DekHockey Saint-Georges le 27 juin dernier.

«J’ai entendu une histoire d’un homme de 42 ans qui jouait au hockey, il est tombé par terre et sur place il n’y avait pas de défibrillateur. Une chance qu’il y avait un médecin dans la place, parce qu’en effet, il vaut mieux prévenir que guérir. Ça peut arriver n’importe quand», a rappelé le propriétaire du DekHockey à Saint-Georges, Michael Gilbert.

Marie-Philip Poulin était de passage en Beauce une dernière fois avant de mettre le cap sur Calgary où elle déménagera prochainement avec les 28 filles de l’équipe canadienne de hockey où elles se prépareront pour l’année olympique en 2018.
Petits et grands se sont déplacés pour serrer la main de la hockeyeuse. En soirée, elle a d’ailleurs pris part à une partie de DEK hockey dans le niveau masculin B.
Selon CAMBI, 40 000 arrêts cardiaques se produisent chaque année au Canada, représentant ainsi un arrêt cardiaque toutes les 13 minutes. L’utilisation d’un défibrillateur externe automatisé accompagné de RCR avant l’arrivée des services médicaux d’urgence peut faire augmenter les chances de survie jusqu’à 75 %.

Rappelons que chaque année, la Fondation CAMBI remet des défibrillateurs d’une valeur d’environ 1700 $ à des organismes ou une entreprises sur le territoire.