Marielle Fecteau veut conserver le statu quo

Préfet de la MRC du Granit, Marielle Fecteau a réitéré son désir de voir Courcelles demeurer sur son territoire.

Celle-ci avait déjà discuté avec Pierre Moreau cet été pour lui livrer sa version des faits. Admettant que l’aspect santé restait encore le principal problème à résoudre, elle rappelle que les MRC n’ont aucun pouvoir dans ce domaine.

«J’ai aussi rencontré les députés de Beauce-Sud (Robert Dutil) et Mégantic (Ghislain Bolduc) et il y a des choses qui vont bouger dans les prochaines semaines. On va travailler sur une stratégie», confirme Mme Fecteau.

Elle-même et les deux députés organiseront des rencontres avec les élus de Courcelles pour discuter des solutions à envisager afin de conserver la municipalité dans la MRC du Granit.

Marielle Fecteau stipule qu’aucune étude de faisabilité n’aura lieu pour que sa MRC disparaisse et que les municipalités se joignent à d’autres MRC avec de plus grandes populations.

Rappelons que la MRC du Granit compte 20 municipalités regroupant 22 000 citoyens sur un territoire de 2821 kilomètres carrés.

«On a un grand territoire avec peu de monde. Si on a encore moins de population, les services seront diminués. Si Courcelles part, Saint-Robert et Saint-Ludger pourraient embarquer dans un processus pour faire pareil», avait dit Mme Fecteau au journal en juin dernier.