Martin Deschênes détaillera son parcours au Souper d’affaires de prestige du CEB

Le président de l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB), Martin Deschênes sera le conférencier invité de la 25e édition du Souper d’affaires de prestige du Conseil économique de Beauce (CEB).

L’événement aura lieu le 3 mai prochain au centre de congrès le Georgesville à compter de 18h15. Lors de l’événement, M. Deschêne, qui est également vice-président du conseil d’administration de Groupe Deschênes, abordera son parcours entrepreneurial et du développement de l’entreprise familiale sous le thème: «De relève à cédant, je suis là pour eux, pas pour moi».

«Martin Deschênes, c’est quelqu’un qui fait évoluer les choses. Il a pris la tête du Groupe Deschênes avec un chiffre d’affaires de 225 M$. Il la quitte avec chiffre d’affaires de 825 M$. C’est quelqu’un qui a prévu quitter, qui n’a pas eu peur de faire cette transition-là et qui vient relever un nouveau défi en acceptant la présidence de l’EEB», le décrit le commissaire industriel du CEB, Bastien Lapierre.

M. Deschênes s’est joint à l’entreprise familiale dans les années 1980. «Il a obtenu son MBA à HEC Montréal en 1998. À la fin de l’année 2000, son père lui a passé le flambeau de Groupe Deschênes. Celui-ci dirigera l’entreprise pendant 17 ans. C’est à l’âge de 55 ans, au cours de l’année 2017 qu’il passera à son tour la présidence à son frère, François», ajoute le président du comité organisateur, Guy Bégin.

Pour s’inscrire

Encore cette année, le CEB se fixe comme objectif de faire salle comble, soit plus de 400 convives. Les billets sont en vente au coût de 125 $ pour ses membres, 155 $ pour les non-membres et de 85 $ pour les gens de 30 ans et moins. Pour réserver sa place, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site Internet du CEB, au www.cebeauce.com.