Martine Gagné remporte le Prix du public

Par superadmin
Martine Gagné remporte le Prix du public
Martine Gagné a reçu cette distinction en présence d'une soixantaine de collègue

Courage et résilience sont deux grandes qualités qui décrivent bien le parcours de la Frédéricoise, Martine Gagné, Directrice du Service aux PME et de la paie chez Blanchette Vachon. Cette dernière a décroché le Prix du public lors du 17e Gala-bénéfice Femmes de mérite de la YWCA Québec le 27 mai dernier au Capitole de Québec.

En dépit d’ennuis récurrents de santé, elle s’est démarquée au sein de son milieu de travail en plus d’inspirer son entourage. « Sa réussite professionnelle […] ainsi que la résilience et le courage dont elle a fait preuve dans la maladie représentent évidemment une source d’inspiration et un modèle pour son entourage et spécialement pour les femmes », commentait sa collègue, Julie Paquet.

La principale intéressée voit cette distinction comme le couronnement d’une carrière bien remplie. «C’est une belle récompense surtout que je suis rendue à la fin de ma carrière!» avouait candidement Mme Gagné. Elle considérait déjà comme une grande victoire personnelle d’avoir été nommée finaliste à cette distinction.

Mentionnons que 12 femmes d’exception ont été honorées lors de l’événement qui a permis d’amasser 82 000 $ pour soutenir la mission de la YWCA Québec. Depuis 1999, par moins de 196 femmes ont été honorées par leur engagement, leur leadership, leur créativité et leur détermination. Une somme de 1,6 M$ a pu être amassée pour soutenir la mission de la YWCA Québec.

Une compagnie en essor

Après toutes ces années de service et de dévouement au sein de l’entreprise, Mme Gagné se dit fière d’avoir participé concrètement à l’essor de la firme Blanchette Vachon. Lorsqu’elle a amorcé sa carrière en tant que secrétaire à l’âge seulement de 16 ans, la firme comptait seulement sept employés. Aujourd’hui, la société compte 170 professionnels répartis dans quatre succursales : Lévis, Thetford Mines, Sainte-Marie et Saint-Georges.  

Sa grande fierté est d’avoir été l’instigatrice d’un premier service régional d’accompagnement destiné aux PME oeuvrant notamment dans les secteurs de la construction et du transport. Ce service vient en aide aux entreprises afin d’être conforme aux diverses normes et réglementations de la Commission de la construction du Québec et de divers ministères.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires