Maxime Bernier affirme que son parti ne haussera pas les taxes

Maxime Bernier, député de Beauce sortant a révélé que le Parti conservateur a l’intention de ne pas augmenter les taxes et les impôts des familles.

«Le plan de notre gouvernement repose sur une prudente gestion financière et un engagement à aider les familles canadiennes qui travaillent fort pour subvenir aux besoins vitaux de leur famille, pour s’acheter une habitation, pour épargner, pour supporter les coûts de la garde d’enfants, épargner pour les études de leurs enfants et planifier leur retraite, a dit Maxime Bernier lors d’une conférence tenue le 7 septembre à Saint-Augustin.

«En contrôlant les dépenses, en équilibrant le budget et en maintenant une faible dette, nous pouvons réellement aider les parents canadiens, tout en stimulant la croissance économique», poursuit le candidat conservateur beauceron.

Lors de cette occasion, il a rappelé les actions de son gouvernement ayant permis de réduire le fardeau fiscal des Canadiens. M. Bernier avance qu’une famille type avec enfants bénéficie aujourd’hui d’un allégement fiscal et de prestations améliorées pouvant s’élever à 6600 $ par année.

Depuis 2006, les conservateurs ont réduit la TPS à deux reprises. En plus de rehausser haussé la déduction pour frais de garde d’enfants. Ils ont notamment créé la Prestation universelle pour la garde d’enfants et le Crédit d’impôt pour la condition physique des enfants.

Une mise en garde

M. Bernier a servi une mise en garde aux électeurs de la région. Selon lui, les programmes du Parti néo-démocrate (NPD) et celui Parti libéral replongeraient le pays en déficit. «Aucun chef n’est franc au sujet de l’impact que ses plans financiers non viables auraient sur les Canadiens, ce qui veut dire que les familles canadiennes font face à un risque financier grave et bien réel, que soit avec les libéraux de Justin (Trudeau) ou le NPD de (Thomas) Mulcair», a notamment mentionné M. Bernier.

Seul le gouvernement conservateur va maintenir un budget équilibré et des impôts bas, et protéger les prestations pour toutes les familles canadiennes», conclut le député sortant.