Maxime Bernier courtise le vote des propriétaires d’armes à feu

Maxime Bernier a affirmé que les propriétaires d’armes à feu n’auront plus à s’inquiéter s’il devient premier ministre du Canada.

Le député de Beauce a fait cette déclaration à l’intérieur d’un courriel de financement envoyé à ses partisans dans le cadre de la course à la chefferie au Parti conservateur.

«Les libéraux détestent les armes à feu. Nous savons qu’ils vont changer la loi. Mais nous ne savons pas comment. Ils ne veulent pas nous le dire», mentionne-t-il.

Maxime Bernier se questionne notamment à savoir si les libéraux de Justin Trudeau changeront la classification de certaines armes pour les rendre prohibées ou à autorisations restreintes. Il a d’ailleurs déposé une question écrite à la Chambre des communes afin d’en savoir plus.

«Est-ce que la GRC veut faire des changements au tableau de référence des armes à feu ? C’est une question importante», croit le député beauceron.

«Les libéraux pourraient nous enlever des biens qui nous appartiennent et faire de nous des criminels en l’espace d’une nuit. C’est injuste et ça ne rendra pas le Canada plus sécuritaire», d’ajouter Maxime Bernier.

Ce dernier rappelle que de posséder une arme à feu ne transforme pas quelqu’un en criminel ou personne violente.

«Lorsque je serai premier ministre, les propriétaires d’armes à feu n’auront plus à s’inquiéter. Je respecte les traditions canadiennes. Je respecte les chasseurs. Je respecte les tireurs et les collectionneurs. Je vous respecte», conclut-il.