Maxime Bernier l’emporte haut la main

Maxime Bernier a conservé la confiance des électeurs beaucerons pour un quatrième mandat de suite. Le conservateur l’a emporté de façon décisive alors que le pays passait au rouge.

«Ce soir, je suis bien heureux d’avoir été élu député de Beauce. C’est un privilège d’obtenir la confiance des Beaucerons pour un quatrième mandat de suite. Je vais continuer d’exercer avec dignité, passion et enthousiasme. Les valeurs beauceronnes seront défendues haut et fort à Ottawa», a lancé Maxime Bernier devant les applaudissements de ses partisans réunis au restaurant l’Index de Saint-Georges.

Pour la première fois en neuf ans, Maxime Bernier sera dans l’opposition. «Pour moi, c’est un nouveau départ. On prend acte du résultat. Pour nous la population ne se trompe jamais, soutient M. Bernier. Nous allons être une opposition efficace à Ottawa. Nous allons défendre un petit gouvernement efficace qui respecte les champs de compétence. Nos opposants, les libéraux, ont promis de s’ingérer dans les champs compétence tels que l’éducation. Nous allons jouer notre rôle.»

«Nous allons être une opposition efficace à Ottawa. Nous allons défendre un petit gouvernement efficace qui respecte les champs de compétence. Nos opposants, les libéraux, ont promis de s’ingérer dans les champs compétence tels que l’éducation. Nous allons jouer notre rôle», a promis le député de Beauce.

Bernier souhaite que Harper reste!

Maxime Bernier souhaite que son chef demeure à la tête du Parti conservateur. «C’est grâce à lui que je suis entré en politique. Il a fait une belle campagne électorale. Je souhaite qu’il soit le chef de l’Opposition officielle. Je suis prêt à travailler avec lui. Cela a été une longue et belle campagne, M. Harper nous a amenés là. La population a décidé ce soir.

À savoir s’il y a un intérêt pour la chefferie si Harper démissionne de son poste, le député de Beauce a conclu sur cette note : «On va laisser M. Harper décider de son avenir, après on verra!»