Maxime Bernier obtient un deuxième appui au Québec

Dans la course à la chefferie du Parti conservateur, Maxime Bernier peut maintenant compter sur le soutien d’Alupa Clarke au sein de son équipe québécoise.

Ce dernier a été élu au scrutin fédéral en octobre 2015 dans la circonscription de Beauport-Limoilou.

Ayant servi dans les Forces armées canadiennes comme membre du 6e Régiment d’artillerie de campagne, Alupa Clarke est porte-parole de l’Opposition officielle pour Services publics et Approvisionnement Canada. Il a aussi été porte-parole pour Anciens Combattants Canada.

«Maxime Bernier est le meilleur candidat à la chefferie pour vaincre Justin Trudeau en 2019. Ses idées audacieuses visant à réduire les impôts pour tous les Canadiens, à respecter la Constitution et à décentraliser le gouvernement fédéral m’interpellent. Il est temps qu’un Canadien français dirige le Parti conservateur», dit-il.

«Je suis fier d’avoir l’appui d’Alupa Clarke. C’est un jeune député qui est reconnu pour son éthique de travail et il représente l’avenir de notre parti. Ensemble, nous pourrons défendre la liberté, la responsabilité, l’équité et le respect», précise Maxime Bernier.

Réplique à Andrew Scheer

Comptant également sur le soutien de Jacques Gourde, député de Lévis-Lotbinière, Maxime Bernier n’est pas le candidat le plus populaire au sein de la députation québécoise dans cette course.

Andrew Scheer, député bilingue du comté Regina-Qu’Appelle en Saskatchewan, a obtenu l’appui des conservateurs Luc Berthold (Mégantic-L’Érable), Sylvie Boucher (Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix), Pierre Paul-Hus (Charlesbourg-Haute-Saint-Charles) et Alain Rayes (Richmond-Arthabaska).

«C’est en bonne partie parce qu’ils opposent à l’abolition de la gestion de l’offre qui est une idée importante dans ma plate-forme. D’un autre côté, Andrew Scheer est contre l’avortement et le mariage gai, deux faits qui ne concordent pas avec les valeurs québécoises», rappelle le député de Beauce.

Cette situation ne semble pas incommoder Maxime Bernier. «Ce sont les membres qui votent au final. On doit aller chercher des appuis dans tout le pays et c’est ce que j’ai réussi à faire», mentionne-t-il.

Gérard Deltell (Louis-Saint-Laurent), Bernard Généreux (Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup) et Joël Godin (Portneuf-Jacques-Cartier) n’ont pas encore appuyé un candidat en particulier.

Également dans la course, Steven Blaney, député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, ne compte présentement que sur le soutien du sénateur conservateur Jean-Guy Dagenais.

Député de Lac-Saint-Jean, Denis Lebel demeurera neutre en raison de son titre d’adjoint à Rona Ambrose, chef intérimaire du Parti conservateur.