Maxime Bernier prône le serment de citoyenneté à visage découvert

Tous les nouveaux citoyens canadiens doivent prêter serment à visage découvert selon Maxime Bernier, candidat du Parti conservateur et député sortant de Beauce.

Selon Maxime Bernier, il n’est pas question de faire des exceptions. Stephen Harper conteste d’ailleurs un jugement qui l’invalide l’interdiction aux femmes de porter le niqab lors du serment de citoyenneté.

«Il est absurde de faire prêter serment à quelqu’un qui cache son identité visuelle pour un évènement aussi important que l’obtention de la citoyenneté canadienne. Il n’y a aucun doute dans mon esprit. Les valeurs beauceronnes vont dans le sens d’exiger que le serment soit prêté à visage découvert», soutient-il.

Campagne de terrain

Pour Maxime Bernier, il est essentiel de respecter les valeurs des électeurs beaucerons. «J’ai défendu les intérêts et les valeurs des Beaucerons à maintes reprises notamment au sujet de l’économie, de l’entrepreneuriat et de l’immigration. Je les écoute et je les soutiens. J’ai été leur fier représentant et j’espère continuer de l’être», ajoute-t-il.

Le candidat conservateur entend rencontrer un maximum de personnes d’ici le scrutin du 19 octobre, notamment par du porte-à-porte, ainsi que des visites de commerces et d’entreprises.