Maxime Bernier reçoit l’appui de Tony Clement

Député et ancien ministre du Parti conservateur, Tony Clement a annoncé qu’il appuiera Maxime Bernier dans l’actuelle course à la chefferie du parti. Celui-ci servira également à ses côtés comme conseiller spécial.

Maxime Bernier avait déjà obtenu le soutien de plusieurs politiciens anciens ou actuels sur la scène canadienne, mais l’arrivée de Tony Clement représente la plus grosse prise du député de Beauce.

Député ontarien pour le comté de Parry Sound-Muskoka, Tony Clement a été ministre de la Santé de 2006 à 2008 et ministre de l’Industrie de 2008 à 2011. Il a aussi agi comme président du Conseil du Trésor de 2011 à 2015.

Dans l’opposition, Tony Clement a été membre du comité des Affaires étrangères et développement international de janvier à septembre 2016. Il a joint en octobre le comité sur la Sécurité publique et nationale.

Tony Clement s’était lancé dans la course à la chefferie en juillet dernier, mais s’était retiré en octobre parce qu’il n’avait pas atteint ses objectifs en matière de financement. Il en coûtait 50 000 $ seulement pour s’inscrire à la course.

«Maxime Bernier a les idées, l’expérience et la capacité pour diriger notre parti, mais aussi pour diriger notre pays. Nous avons besoin d’un chef qui a des principes et qui a un plan qui rejoint tous les Canadiens. Maxime est le seul candidat en mesure battre Justin Trudeau en 2019», estime Tony Clement.

«Je suis très heureux et honoré que Tony ait choisi de joindre ma campagne pour rassembler les conservateurs derrière des idées fondées sur les principes de liberté, de responsabilité, d’équité et de respect», d’ajouter Maxime Bernier.