Maxime Bernier salue des mesures qui plairont aux Beaucerons

Maxime Bernier s’est dit heureux que le Parti conservateur propose un budget avec un surplus de 1,4 G $ comprenant des mesures qui aideront les familles et entreprises.

Le député de Beauce cite comme exemples l’augmentation de 5500 $ à 10 000 $ du plafond de cotisation annuelle à un compte d’épargne libre d’impôt (CELI), ainsi que les allègements fiscaux pouvant atteindre jusqu’à 6600 $ pour une famille de quatre personnes.

Les aînés ne sont pas oubliés avec la réduction des retraits minimums obligatoires pour les fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR) chez les 71 ans et plus. Le pourcentage de retrait passe de 7,4 à 5,3 %.

«On se place en différence marquée avec les libéraux et le NPD qui voulaient annuler les baisses d’impôts et l’aide aux aînés. C’est complètement faux de dire que le budget alourdit le fardeau fiscal de la classe moyenne», stipule Maxime Bernier.

PME et sécurité

Dans le berceau entrepreneurial qu’est la Beauce, la réduction du taux d’imposition des PME à 9 % d’ici 2019 est la bienvenue selon Maxime Bernier. D’après les estimations, cette mesure permettra à ces entreprises canadiennes d’économiser 2,7 G$ d’ici 2019-2020.

Il défend le choix du Parti conservateur d’accroître le financement de la Défense nationale en fournissant aux Forces armées canadiennes près de 12 G$ sur dix ans. Une somme de 360 M$ est également prévue pour contrer l’État islamique.

«Nous avons besoin de vivre dans un pays sécuritaire. Ces nouvelles menaces touchent aussi d’autres pays démocratiques. On a mis de l’argent selon nos moyens pour lutter contre ces menaces», soutient Maxime Bernier.

Afin d’arriver à l’équilibre budgétaire, le député conservateur rappelle que son parti a fait plus que vendre ses actions de General Motors (2,1 G$) et réduire de 3 G$ à 1 G$ son transfert à l’enveloppe réservée aux imprévus.

«On a gelé notre budget de fonctionnement en s’assurant aussi de mieux lutter contre l’évasion fiscale. Nous avons fait des économies auprès des fonctionnaires fédéraux qui ne pourront plus quitter leur emploi avec des congés de maladie s’ils ne sont pas malades», d’ajouter Maxime Bernier.

Celui-ci a confirmé qu’il se représentera sous la bannière du Parti conservateur en vue des élections fédérales en octobre prochain. Maxime Bernier est député de Beauce depuis janvier 2006.