Maxime et Martin Gendreau président la campagne Nos enfants, en santé

La Fondation santé Beauce-Etchemin a lancé ce 20 septembre la campagne de financement intitulée Nos enfants, en santé sous la présidence d’honneur des hommes d’affaires, Maxime et Martin Gendreau.

Les jumeaux Gendreau, tous deux pères de trois enfants et vice-présidents de l’entreprise familiale, auront le mandat de solliciter la communauté d’affaires afin d’aider à prendre soin des 17 000 enfants du territoire. «L’objectif passe de 350 000 $ à 400 000 $ cette année. Les besoins sont grands et le support de tous est primordial. Chaque don contribue à cette belle cause soit nos enfants, en santé», a souligné Martin Gendreau.

Plus de la moitié des fonds recueillis par la Fondation, permettront d’acquérir une foule d’appareils médicaux, tels des moniteurs, des lits de naissance et une dizaine de bilirubinomètres pour les CLSC, le centre ambulatoire, l’unité mère-enfant et l’urgence.

«Se doter d’équipements à la fine pointe de la technologie nous garantit non seulement de donner des services de qualité en Beauce, mais aussi de pouvoir garder nos médecins. Avec les bons outils à leur disposition, ils tenteront de réduire au minimum les temps d’hospitalisation des enfants et de leur permettre de retourner le plus rapidement dans leur environnement familial, là où ils se sentent bien», précise Maxime Gendreau.

Le reste de la somme servira à l’acquisition d’un échographe en radiologie médicale afin de réaliser 4500 examens supplémentaires annuellement et ainsi de diminuer les temps d’attente des patients.

Faire un don

Il est possible de donner en ligne au www.fondationsantebe.com, en cliquant sur la section «Faire un don». Il est possible aussi de se présenter au bureau de la Fondation situé à l’Hôpital de Saint-Georges ou acheminer un chèque à l’organisme par la poste à 1515, 17e Rue, Ville de Saint-Georges, G5Y 4T8. Une campagne de télémarketing sera en branle au cours des prochains jours.