Mécanium présente ses nouvelles solutions manufacturières
Une centaine de représentants d’entreprises oeuvrant dans le secteur de la transformation métallique étaient de passage chez Mécanium, le 27 janvier dernier dans le but d’en apprendre plus sur les nouvelles solutions manufacturières développées par Mécanium.
La visite avait été organisée par le président de Canam, Marc Dutil et celui du Consortium de recherche et innovation en transformation métallique (CRITM), Louis Plante.
L’événement appelé Le 3D et les solutions manufacturières a permis d’établir des liens entre les industriels et les chercheurs qui pourraient faire émerger des projets d’innovations structurants pour l’industrie de la transformation métallique.
«La visite a permis aux représentants d’entreprises venant de partout au Québec de connaître de nouvelles techniques. Elle a aussi permis à Mécanium de se faire connaître auprès d’eux», mentionne le directeur de Mécanium, Félix Lachance par voie de communiqué.
Par la suite, la centaine d’industriels présents ont pu visiter le CIMIC. Ils ont aussi assisté à la présentation du programme Dual en soudage ainsi qu’à la conférence «Comme dépasser ses concurrents grâce à l’optimisation numérique» donnée par Geneviève Dutil, présidente et fondatrice de la firme d’ingénierie Lx Sim. Une démonstration de nouveaux équipements était aussi prévue à l’horaire.
En après-midi, les participants ont pu visiter les usines de Canam et Comact avant de terminer leur journée en Beauce par une visite à l’École d’Entrepreneurship de Beauce.